Cou et décolleté
Le cou et le décolleté sont des zones peu entretenues, souvent délaissées au profit du visage, du ventre, ou d’autres zones plus attrayantes et convoitées. Du fait de l’exposition solaire dont ils bénéficient chaque jour et d’une peau fine et fragile, le cou et le décolleté sont particulièrement enclin au vieillissement cutané.
Ils sont le siège de taches brunes, et d’une peau déshydratée, plissée, ridée.
Il existe différents moyens médicaux pour traiter ces phénomènes disgracieux.
Skinbooster / Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme et qui joue un rôle majeur dans la structure des tissus, leur hydratation et leur volume.
Le médecin utilise un acide hyaluronique faiblement réticulé et l’injecte au moyen d’une d’une canule très fine qui glisse sous la peau du décolleté, ou à l’aide d’une aiguille très fine au niveau des plis du cou, afin réhydrater, repulper et ainsi défroisser ces zones.
Il s’agit d’une technique indolore et qui ne ne présentent pas de risques particuliers. La peau sera ainsi retendue, conférant à votre cou et votre décolleté un aspect particulièrement rajeuni et agréable qui vous incitera à les mettre en valeur.
Durée : 6 mois
Peeling
Le peeling améliore la qualité de peau et diminue les taches pigmentaires liées à l’âge.
Il fait appel à l’utilisation d’agents chimiques à base d’acides de fruits appliqués sur la peau du décolleté et du coup créant une irritation volontaire de leur surface. Il en résulte une stimulation du renouvellement cellulaire de l’épiderme et du derme, associée à un phénomène d’exfoliation de la peau.
Microneedling
Le Microneedling est pratiqué à l’aide d’un stylo, munis de très fines aiguilles stériles qui vont pénétrer dans la peau de manière verticale, répétitive et maitrisée, à des vitesses et des profondeurs variables selon l’indication retenue, afin de créer des milliers de micro-canaux.
Au travers desquels des principes actifs (acide hyaluronique, vitamines et anti-oxydants) pénètrent en profondeur dans la peau pour l’hydrater et stimuler le renouvellement cellulaire avec une synthèse de collagène et d’élastine.
Votre peau est visiblement plus lisse, lumineuse et raffermie.
Le stylo utilisé au sein de la Clinique NOVA est le DERMAPEN 4 : qui est l’appareil le plus performant du marché et qui confère à ce soin la particularité d’être précis, rapide et très bien supporté.
Le microneedling est une technique indiquée pour le traitement des :
- ridules
- cicatrices (acné ou autres)
- lésions pigmentaires superficielles
- teint terne et brouillé
- pores dilatés
- grain de peau irrégulier
- peau déshydratée
- vergetures
Il s’agit d’un soin qui s’effectue principalement sur le visage, le cou et le décolleté (dont les zones sensibles et fines)
Après chaque séance, il sera primordiale de restaurer et protéger votre peau.
Pour cela un protocole précis vous sera délivré.
Durée : 20 minutes
Nombre : 3 à 6 séances
Fréquence : toutes les 2 à 4 semaines pour une même zone
Laser Origin
Le laser Origin est un laser de type Erbium Glass qui va permettre de traiter : des ridules, un relâchement cutané, des tâches pigmentaires et des cicatrices superficielles au niveau du cou ou du décolleté.
Les micro-faisceaux ultra-fins créés par le laser vont pénétrer de manière ciblée jusqu’au derme, pour stimuler les cellules de soutien de la peau, sans échauffer le derme et tout en préservant l’épiderme. La synthèse des composants de la matrice est alors sollicitée : collagène et acide hyaluronique, pour une remise en tension de la peau.
Objectif : une peau tendue, à la texture homogène et au teint éclatant. Et sans éviction sociale.
Durée : 10 à 20 minutes
Nombre : 3 à 6 séances
Fréquence : séances espacées de 4 semaines pour une même zone
Photothérapie par LED
La lampe à LED est indiquée en traitement combiné de différents soins tels que :
- les injections d’acide hyaluronique : skinbooster
- la mésothérapie
- le peeling
- le microneedling
- le prx T33
- le laser
Cette technologie repose sur le principe de photobiomodulation : les LED émettent 4 longueurs d’onde (bleu, jaune, rouge et infra-rouge), qui stimulent la production d’ATP (molécule de l’énergie), ce qui favorise le fonctionnement et le renouvellement cellulaire, ainsi que la production de collagène.
La lampe est disposée au-dessus de la zone à traiter, pendant 10 à 25 minutes, au cours desquelles votre peau sera stimulée. Cela aura pour objectif de retrouver une peau à l’aspect plus lisse et tonique, un teint plus lumineux, de réduire vos rides et d’atténuer les suites inflammatoires des certains soins.
Durée : 10 à 25 minutes
Nombre et fréquence : en association à un traitement pour en optimiser l’effet
Toxine botulique
A cause du relâchement cutané provoqué par les années et à force de contractions répétées du muscle platysma, le cou voit apparaître des cordes verticales entre le menton et le thorax. Ce sont les cordes platysmales. Elles confèrent au cou une apparence disgracieuse, et ont la particularité de majorer les bajoues et l’ovale du visage.
Les injections de toxine botulique se révèlent être une solution simple et efficace pour atténuer ces phénomènes et redonner un aspect lisse et harmonieux au cou et à l’ovale du visage en relaxant le muscle platysma.
Les injections de toxine botulique sont effectuées au moyen d’une aiguille très fine, dans la ou les cordes platysmales, repérées par contraction et maintenues entre le pouce et l’index.
Durée : 4 à 6 mois
Nombre : 1 séance